Nous sommes à l'aube du bouleversement le plus profond, le plus rapide, le plus important dans l'alimentation et l'agriculture depuis la première domestication des plantes et des animaux il y a dix mille ans.

Les protéines animales sont aujourd'hui fabriquées selon une méthode de production dépassée et inefficace : nourrir un animal avec un très mauvais taux de conversion pour n'utiliser finalement qu'une fraction de ce qu'il produit.

Le coût des protéines alternatives, qu'elles soient végétales, issues de la fermentation ou cellulaires, sera cinq fois moins cher d'ici 2030 et dix fois moins cher d'ici 2035 que les protéines animales actuelles.

Ce bouleversement aura un impact énorme sur l'élevage industriel. Nous prédisons que dans 10 ans, l'industrie de l'élevage bovin sera au bord de la faillite. Toutes les autres industries d'élevage subiront le même sort, qu'elles produisent de la viande, des œufs ou des produits laitiers.

Nous sommes The VERY Food Company et nous voulons être un acteur majeur de ce bouleversement.

Aujourd'hui, nous lançons la Nomelet en Suisse, le premier substitut d'œuf liquide à être commercialisé en Europe continentale.

Demain, nous voulons devenir le premier producteur mondial d'ingrédients sans animaux pour la cuisine et la pâtisserie utilisés par les chefs professionnels et les cuisiniers amateurs. Nous créons des produits de substitution sans matière animale qui ne font aucun compromis sur le goût et la texture et ne nécessitent aucun changement de recette.

En bref, nous favorisons le changement sans modifier les habitudes des gens dans leur cuisine.

Nous débutons par la catégorie des œufs de substitution parce que cette catégorie se trouve à un tournant décisif. La production d'œufs a un impact énorme sur la planète et sur les animaux, le marché des alternatives aux œufs est sous-développé et l'œuf a environ 70 utilisations différentes dans la cuisine et la pâtisserie, ce qui résonne très bien avec l'une de nos missions : rendre la cuisine à base de plantes inclusive.

Nous sommes en phase de réflexion et nous apprécions tout commentaire. Nous travaillons à l'intensification de nos opérations afin de rendre la Nomelet disponible dans toute l'Europe d'ici 2022. En parallèle, nous travaillons à l'extension de notre gamme de produits avec d'autres ingrédients sans animaux savoureux pour la cuisine et la pâtisserie.

Rejoignez-nous pour changer le système alimentaire, une Nomelet à la fois !

Zurich, juillet 2021
You have successfully subscribed!
This email has been registered