Nous sommes à l'aube du bouleversement le plus profond, le plus rapide, le plus important dans l'alimentation et l'agriculture depuis la première domestication des plantes et des animaux il y a dix mille ans.

Les protéines animales sont aujourd'hui fabriquées selon une méthode de production dépassée et inefficace : nourrir un animal avec un très mauvais taux de conversion pour n'utiliser finalement qu'une fraction de ce qu'il produit.

Le coût des protéines alternatives, qu'elles soient végétales, issues de la fermentation ou cellulaires, sera cinq fois moins cher d'ici 2030 et dix fois moins cher d'ici 2035 que les protéines animales actuelles.

Ce bouleversement aura un impact énorme sur l'élevage industriel. Nous prédisons que dans 10 ans, l'industrie de l'élevage bovin sera au bord de la faillite. Toutes les autres industries d'élevage subiront le même sort, qu'elles produisent de la viande, des œufs ou des produits laitiers.

Nous sommes The VERY Food Company et nous voulons être un acteur majeur de ce bouleversement.

Aujourd'hui, nous lançons la Nomelet en Suisse, le premier substitut d'œuf liquide à être commercialisé en Europe continentale.

Demain, nous voulons devenir le premier producteur mondial d'ingrédients sans animaux pour la cuisine et la pâtisserie utilisés par les chefs professionnels et les cuisiniers amateurs. Nous créons des produits de substitution sans matière animale qui ne font aucun compromis sur le goût et la texture et ne nécessitent aucun changement de recette.

En bref, nous favorisons le changement sans modifier les habitudes des gens dans leur cuisine.

Nous débutons par la catégorie des œufs de substitution parce que cette catégorie se trouve à un tournant décisif. La production d'œufs a un impact énorme sur la planète et sur les animaux, le marché des alternatives aux œufs est sous-développé et l'œuf a environ 70 utilisations différentes dans la cuisine et la pâtisserie, ce qui résonne très bien avec l'une de nos missions : rendre la cuisine à base de plantes inclusive.

Nous sommes en phase de réflexion et nous apprécions tout commentaire. Nous travaillons à l'intensification de nos opérations afin de rendre la Nomelet disponible dans toute l'Europe d'ici 2022. En parallèle, nous travaillons à l'extension de notre gamme de produits avec d'autres ingrédients sans animaux savoureux pour la cuisine et la pâtisserie.

Rejoignez-nous pour changer le système alimentaire, une Nomelet à la fois !

Zurich, juillet 2021
You have successfully subscribed!
This email has been registered

We are on the verge of the deepest, the fastest, the most significant disruption in food and agriculture since the first domestication of plants and animals ten thousand years ago.

Animal proteins today are made using an outdated and inefficient production method: feeding an animal with a very poor protein conversion ratio to finally use only a fraction of what it produces.

The cost of alternative proteins, would it be plant-based, fermentation-derived or cell-based will be five times cheaper by 2030 and ten times cheaper by 2035 than existing animal proteins.

This disruption will have a huge impact on industrial animal farming. We predict that in 10 years, the cattle farming industry will be bankrupt. All other livestock industries will suffer a similar fate, whether they produce meat, egg or dairy.

We are The VERY Food Company and we want to be a major player of this disruption.

Today, we pre-launch the Nomelet in Switzerland, the first liquid egg substitute to be commercially available in continental Europe.

Tomorrow, we aim to become the world’s leading producer of animal-free ingredients for cooking and baking used by professional chefs and home cooks alike. We create one-to-one animal-free replacements that do not compromise on taste and texture and do not require any change of recipes.

In brief, we drive the change without changing people’s habits in their kitchen.

We are starting with the alternative egg category because it is at a sweet spot. Egg production has a huge impact on the planet and on the animals, the market for egg alternatives is underdeveloped and egg has about 70 different uses in cooking & baking which resonates very well with one of our missions: to make plant-based cooking inclusive.

We are in stealth mode and appreciate any feedback. We are working on scaling up our operations to make the Nomelet available all over Europe by 2022. In parallel, we are working on extending our range of products with other exciting and tasty animal-free ingredients for cooking and baking.

Join us in changing the food system, one Nomelet at a time !

Zurich, July 2021

You have successfully subscribed!
This email has been registered